Membres d’honneur

 

Christiane Augsburger

 

Claudine Braissant

Magdalena Fankhauser
Ancienne directrice de l'école Lindenhof de Berne

"Merci à tous d'œuvrer pour la professionnalisation des soins infirmiers en science et en pratique ; vos connaissances et vos activités sont de plus en plus reconnus et efficaces dans la pratique. Continuez à lutter pour que ce travail indispensable atteigne également le niveau politique, qu’il soit récompensé et mis en œuvre en conséquence dans toutes les structures du système de soins et de santé."

Dr Agnes Glaus, Dr Agnes Glaus (PhD, MSc, RN), experte en soins oncologiques et infirmière scientifique

"L’APSI a été et est toujours l'un des moteurs de l'établissement des sciences infirmières en Suisse. Puisse-t-elle continuer à l'avenir à donner de la visibilité et de la force aux soins infirmiers scientifiquement fondés dans les rangs professionnels et sociopolitiques."

 

Prof. Dr méd. Joëlle Günthard

"L’APSI - un pionnier de la science infirmière et de la recherche infirmière."

Dr. Hildegard Holenstein

"J'aimerais remercier mon employeur (CRS) qui m'a motivé à poursuivre mes études universitaires en 1984 et qui m'a donné des conseils stimulants et encourageants au niveau du doctorat jusqu'à la fin de mes études. Grâce aux connaissances et à l'expérience acquises à l'Université de Manchester (GB), j'ai pu contribuer à la formation initiale et continue en soins infirmiers jusqu'à ma retraite".

Sœur Liliane Juchli, Dr. theol h.c. († 2020)

"Dans l'Association pour les sciences infirmières (APSI), je vois une grande opportunité pour que les fondements de la profession infirmière, que ma génération a posés, puissent être développés dans la science et la recherche."

Prof. Dr Annemarie Kesselring

"Au départ, l’APSI était un point de collecte d'argent pour fonder et promouvoir l'Institut des sciences infirmières de l'Université de Bâle. Aujourd'hui - une bonne vingtaine d'années plus tard - les idées et les stratégies visant à renforcer les soins infirmiers sont rassemblées et échangées dans une grande variété de domaines spécialisés et, au sein de l’APSI, les personnes intéressées par la recherche infirmière sont rassemblées et impliquées".

Prof. Dr Maria Müller Staub,
Présidente de l’APSI, 2011-2017

"Nous rendons les soins infirmiers visibles en tant que profession indépendante, adoptons une position scientifiquement solide et renforçons la bonne qualité des soins infirmiers. Le doublement du nombre de membres et un réseau bien développé : l’APSI est apprécié par les organisations partenaires et les autorités - continuez à faire du bon travail !"

 

Prof. em. Dr méd. Catherine Nissen

 

Dr Rosette Poletti

Ruth Quenzer, ancienne rectrice de l'Ecole de management des soins infirmiers de Zurich/Aarau (CRS)

"J'aimerais que l’APSI continue à être un porte-parole des soignants et de la politique de santé."

Elisabeth Rüedi, anciennement développement de l’APSI

"Cheffe des soins infirmiers, directrice des soins infirmiers, depuis 1999, directrice des domaines médico-techniques et médico-thérapeutiques, développement de la recherche en soins infirmiers."

Urs Weyermann

"A l'origine, l’APSI servait exclusivement à la recherche d'argent auprès de particuliers et d'institutions afin de faciliter un cursus en sciences infirmières en Suisse. Après près de 25 ans, je me réjouis de constater que cet objectif a été atteint et qu'aujourd'hui, l’APSI , avec d'autres associations, encourage la mise en réseau de la recherche en sciences infirmières et l’implémentation de ses résultats dans la pratique et en politique."

Marianne Zierath, MScN, infirmière diplômée, auparavant responsable de la qualité et des soins et directrice adjointe de l'hôpital universitaire de Bâle

"En tant que membre fondatrice, je suis très satisfaite du développement de l’APSI. Alors que l'objectif initial était d'obtenir un financement de démarrage pour l'Institut des sciences infirmières de l'Université de Bâle, ce cheminement a conduit plus tard à la création de sociétés académiques et d'un réseau pour la recherche et le développement en sciences infirmières. Les déclarations et prises de position dans le domaine stratégico-politique du système de santé, en particulier pour les soins infirmiers, sont d'une importance indispensable. Merci beaucoup pour votre grand engagement et : continuez votre bon travail!"

Soutenez l'Association suisse pour
les sciences infirmières.

Faire un Don Devenir Membre