Education
BSc en sciences infirmières : Le nombre d'étudiants en sciences infirmières dans les filières Bachelor des hautes écoles spécialisées suisses a fortement augmenté ces dernières années, comme le montrent les tableaux ci-dessous. D'ici à fin 2021, 11 165 personnes auront suivi avec succès le programme Bachelor.
MSc en sciences infirmières : Depuis 2001, 1002 étudiants ont obtenu le Master en sciences infirmières en Suisse. Au début de la formation en sciences infirmières en Suisse, il existait un Master de coopération entre l'école d'infirmières de la CRS et l'Université de Maastricht, que 84 personnes ont terminé en 2006. En outre, on ne connaît pas exactement le nombre de personnes qui ont obtenu le diplôme MScN à l'étranger.
Les graphiques ci-dessous sont mis à jour chaque année sur la base des derniers chiffres de l'Office fédéral de la statistique.
Vous trouverez à gauche une liste des universités (hautes écoles spécialisées, universités) où vous pouvez étudier les sciences infirmières en Suisse.
Note sur les doctorats : L’APSI est consciente que les Suisses de l'étranger obtiennent beaucoup plus de doctorats en sciences infirmières. L’APSI encourage également les doctorants à publier les résumés de leurs thèses sur son site web.