NURSCOPE - Votre voix compte pour la recherche en soins infirmiers

Avancer ensemble

A partir du 1er octobre 2025, le questionnaire de l'étude nationale Professionnels de la santé SCOHPICA (SCOHPICA-GfK) sera de nouveau ouvert. Cette année, un point fort particulier : le module supplémentaire NURSCOPE, exclusivement consacré aux infirmières.

L'étude NURSCOPE examine les rôles des infirmières et infirmiers diplômés, spécialisés et exerçant en pratique avancée en Suisse. L'objectif est de mettre en évidence les différences entre ces rôles, de saisir les liens avec les conditions de travail et le bien-être et de créer ainsi une base solide pour les décisions en matière de politique de santé.

Pourquoi participer ? La participation à l'initiative est une bonne chose

Votre participation contribuera à renforcer la base de données pour la recherche en soins infirmiers et à améliorer durablement les conditions de travail en Suisse.

Qui peut participer ?

Tous les professionnels de la santé qui travaillent directement avec les patients peuvent remplir le questionnaire SCOHPICA. Le module NURSCOPE n'est accessible qu'aux professionnels de la santé.

Plus d'informations & ; participation sont disponibles sur le Site web à trouver.

Merci de contribuer activement, par votre participation, à la visibilité et au développement des soins infirmiers en Suisse !

Martin Diethelm 29 septembre 2025
Partager cet article
Étiquettes
Archive
Lettre d'information septembre 2025
"Seul, nous n'obtenons pas grand-chose, ensemble, nous obtenons beaucoup" - Helen Keller