Vue d'ensemble des organismes spécialisés
L'un des rôles centraux de l'APSI est la mise en réseau des infirmières et infirmiers, la création de bonnes pratiques, le transfert de connaissances et le soutien à des projets de recherche dans le domaine des soins universitaires.
Les sociétés académiques (AFG) sont des groupes spécialisés qui se consacrent à des thèmes et domaines spécifiques des sciences infirmières. Elles encouragent l'échange de connaissances, permettent la discussion des résultats actuels de la recherche et contribuent au développement de normes dans la pratique des soins infirmiers. Les membres d'un GFA profitent de l'échange d'expériences dans la pratique et la recherche, de la mise en commun d'expertises spécifiques et du soutien mutuel dans l'élaboration de bonnes pratiques, de directives novatrices, d'articles et de plans de recherche.
Les commissions en revanche, en tant que commissions spécialisées, elles soutiennent la planification et les décisions stratégiques dans différents domaines des sciences infirmières. Elles s'occupent de questions transversales, stratégiques et orientées vers l'avenir dans le domaine des sciences infirmières. ;
Les activités des AFG et des commissions contribuent activement à l'académisation des soins infirmiers au sein de la VPF (Association pour les sciences infirmières) et profitent donc en fin de compte à l'ensemble de la société.
Vous avez une formation en sciences infirmières et êtes intéressé(e) par une collaboration au sein d'un GFA ou d'une commission ?
Vous trouverez le formulaire d'inscription ici. La collaboration dans un GFA nécessite une affiliation à l'APSI.