Membres honoraires

Christiane Augsburger


Claudine Braissant


Magdalena Fankhauser

ancienne directrice de l'école du Lindenhof à Berne

"Merci de travailler tous ensemble au professionnalisme des soins infirmiers dans la science et la pratique ; votre savoir et vos activités sont de plus en plus reconnus et efficaces dans la pratique. Continuez à vous battre pour que ce travail indispensable soit également reconnu au niveau politique, honoré et mis en œuvre dans toutes les structures du système de santé."

Dr Agnes Glaus, Dr Agnes Glaus (PhD, MSc, RN)

Experte en soins infirmiers en oncologie et en sciences infirmières

"La VfP a été et reste une force motrice pour l'ancrage des sciences infirmières en Suisse. Puisse-t-elle continuer à donner de la visibilité et de la force aux soins infirmiers fondés sur la science dans les rangs professionnels et sociopolitiques."

Prof Dr med. Joëlle Günthard

"Le VFP - un pionnier des sciences infirmières et de la recherche en soins infirmiers"

Dr Hildegard Holenstein

"Je remercie mon employeur (CRS) qui m'a motivé à suivre une formation universitaire en 1984 et qui m'a conseillé et soutenu jusqu'à l'obtention de mon diplôme de niveau PhD. Grâce aux connaissances acquises et aux expériences faites à l'Université de Manchester (GB), j'ai pu, jusqu'à ma retraite, mettre l'accent sur la formation initiale et continue des professions infirmières."

Sœur Liliane Juchli, Dr. théol h.c. († 2020)

"Au sein de l'Association pour les sciences infirmières VfP, je vois une grande chance que les bases de la professionnalisation des soins infirmiers, posées par ma génération, puissent être développées et échangées dans la science et la recherche"

Prof Dr Annemarie Kesselring

"Au début, le VFP était un réservoir d'argent pour fonder et promouvoir l'Institut des sciences infirmières à l'Université de Bâle. Aujourd'hui - bien 20 ans plus tard - des idées et des stratégies pour le renforcement des soins dans les domaines les plus divers sont rassemblés et échangés et, au sein du VFP, se rassemblent et s'engagent tous ceux qui s'intéressent à la recherche en soins infirmiers."

Prof. Dr Maria Müller Staub

Président du PFV, 2011-2017

"Nous rendons les soins infirmiers visibles en tant que profession autonome,  prenons position de manière scientifiquement fondée et renforçons une bonne qualité des soins. Un nombre de membres doublé et un réseau développé : le VFP est apprécié par les organisations partenaires et les autorités - continuez comme ça !"

Prof. em. Dr med. Catherine Nissen


Dr Rosette Poletti


Ruth Quenzer

ancienne directrice de l'école de cadres pour les soins infirmiers (CRS) Zurich/Aarau

"Je souhaite que la VFP continue à être une voix forte pour les soignants et dans la politique de santé"

Elisabeth Rüedi

anciennement développement VFP

"Responsable des soins infirmiers, directrice des soins infirmiers, à partir de 1999, directrice des soins infirmiers des domaines médico-technique et médico-thérapeutique, développement de la recherche dans le domaine des soins infirmiers"

Urs Weyermann

"A l'origine, le VFP avait pour seul objectif de trouver des fonds auprès de particuliers et d'institutions afin de permettre la création d'une filière d'études en sciences infirmières en Suisse. Après presque 25 ans, je constate avec plaisir que cet objectif a été atteint et qu'aujourd'hui, le VFP encourage, avec d'autres associations, la mise en réseau dans la recherche en soins infirmiers et l'implémentation de ses résultats dans la pratique et la politique."

Marianne Zierath

MScN, infirmière diplômée, anciennement directrice de la qualité & ; des soins et directrice adjointe de l'hôpital universitaire de Bâle

"En tant que membre fondateur, je suis très heureux de l'évolution de la VfP. Si l'objectif initial était d'obtenir un financement de départ pour l'Institut des sciences infirmières de l'Université de Bâle, le chemin a ensuite mené à la création de sociétés académiques spécialisées, puis d'un réseau de recherche et de développement en soins infirmiers. Les prises de position et les documents de synthèse dans le domaine stratégique et politique de la santé, en particulier pour les soins infirmiers, sont d'une importance indispensable. Un grand merci pour votre grand engagement et : continuez comme ça !"

Soutenez l'Association suisse pour les sciences infirmières.


FAITES UN DON DÈS MAINTENANT  ;   ;   ;   ;   ;   ;   ;DEVENIR MEMBRE